Quel beurre pour le régime cétogène ?

Table of Contents

Quel beurre pour le régime cétogène ?

Quel beurre est le meilleur pour un régime cétogène ? Opter pour du beurre de pâturage de haute qualité est la meilleure option pour un régime cétogène. Le beurre de pâturage est riche en acides gras oméga-3 et présente un meilleur profil nutritionnel que le beurre classique. Beurre nourri à l’herbe (avec modération) Le beurre de pâturage est une alternative plus riche en nutriments que le beurre conventionnel. Parmi ses avantages, on compte : une teneur plus élevée en acides gras oméga-3, reconnus pour réduire l’inflammation. Il contient de la vitamine K2, susceptible de favoriser la santé cardiovasculaire et osseuse.Les graisses utilisées (colza, tournesol) sont de meilleure qualité nutritionnelle que celles présentes dans les margarines solides. Dans les rayons Ces margarines sont proposées en bouteille en plastique. On peut retrouver des margarines liquides enrichies en vitamines A et D ou en oméga 3 ou encore light.Beurre nourri à l’herbe Ce profil lipidique est meilleur pour le cœur que le beurre traditionnel ; je le considère donc comme le plus sain. Le beurre de pâturage est également plus crémeux et plus moelleux, ce qui le rend plus facile à tartiner sur du pain grillé.En effet, la margarine est parfois composée en premier ingrédient d’eau puis d’un ensemble d’huiles végétales. Le beurre, lui, est le seul à contenir de la vitamine A et D. Vous l’aurez compris, ma préférence va clairement vers le beurre.Si vous mangez du beurre quotidiennement, vous consommerez probablement plus de calories et de graisses saturées, et ajouterez à votre alimentation une petite quantité de vitamines et d’acides gras bénéfiques pour la santé intestinale . En général, il est préférable de privilégier les graisses insaturées provenant des noix, des graines, des avocats et des huiles végétales.

Quel est le meilleur beurre pour le régime ?

Il est même appelé beurre léger lorsque cette teneur en matières grasses est comprise entre 39 et 41 %. Grâce à ce plus faible taux en graisses et en calories, le Nutri-Score du beurre allégé est souvent bien meilleur que celui du beurre traditionnel. Le beurre à teneur réduite en matières grasses Kerrygold contient 25 % de matières grasses en moins et 50 % de sodium en moins que le beurre traditionnel et est toujours fabriqué uniquement avec le lait des meilleures vaches nourries à l’herbe d’Irlande.Manger du beurre ne vous fera pas sortir de la cétose . Cependant, le beurre est riche en énergie et une consommation excessive peut ralentir la perte de poids. Une cuillère à soupe de beurre contient 14 grammes de matières grasses, ce qui peut représenter jusqu’à 10 % de vos apports quotidiens en matières grasses.La quantité de beurre que vous pouvez consommer varie en fonction de votre apport calorique quotidien. En règle générale, veillez à ce que 70 à 80 % de vos calories quotidiennes proviennent de matières grasses, et c’est là que le beurre entre en jeu.Même si l’huile ajoutée au beurre n’empêche pas ce dernier de brûler, on peut vouloir mélanger le beurre avec de l’huile végétale pour la cuisson. Pourquoi? Dans une recette qui nécessite une quantité appréciable de matière grasse, cela permet d’avoir le bon goût du beurre, mais sans le désavantage de ses gras saturés.

Le beurre interrompt-il un jeûne cétogène  ?

Pour la plupart des gens, les aliments comme le beurre, le ghee, la crème, l’huile d’olive, l’huile de coco et l’huile MCT ne risquent pas de rompre le jeûne tant que la portion reste petite – idéalement une cuillère à soupe ou moins. Huile d’olive . L’huile d’olive est un autre ingrédient essentiel que nous avons toujours sous la main. Alors, si vous n’avez plus de beurre, essayez l’huile d’olive ! C’est une alternative saine pour faire sauter des légumes et elle est aussi excellente pour les pâtes.Cependant les études montent que l’huile d’olive non seulement ne fait pas grossir, mais qu’elle pourrait en plus nous aider à garder un poids normal sans changer notre composition corporelle. En clair, vous ne prendrez pas des hanches ou du ventre avec de l’huile d’olive” détaille l’expert.Les huiles de graines comme le canola, le soja, le tournesol et le carthame sont bien moins riches en graisses saturées et plus riches en graisses insaturées que le beurre. Il en va de même pour l’huile d’olive et l’huile d’avocat, que l’on trouve couramment dans les pâtes à tartiner, mais qui ne sont pas des huiles de graines.HUILE D’OLIVE ET HUILE VÉGÉTALE Utilisez ¾ d’huile pour 1/4 de tasse de beurre. Si votre recette demande du beurre fondu, vous pouvez remplacer l’huile par 1/1.Vous pouvez tartiner vos muffins cétogènes ou une tranche de pain cétogène pour toast d’une épaisse couche de beurre de pâturage . C’est un ajout savoureux qui apporte de l’humidité aux aliments qui seraient autrement trop secs pour être dégustés. Tout comme d’autres matières grasses comme l’huile d’olive, le beurre permet de cuire viandes, poissons et légumes.

Le beurre ou l’huile d’olive est-il meilleur pour le régime cétogène  ?

Si vous suivez un régime cétogène, prenez soin de votre santé et privilégiez l’huile d’olive aux graisses saturées. Les antioxydants contenus dans l’huile d’olive vous aideront à absorber les nutriments contenus dans les petites quantités de légumes que vous pouvez consommer. Selon Soraya Aguilar, cofondatrice et présidente de Seasons Olive Oil & Vinegar, « Cette huile d’olive extra vierge apporte un fruité délicat et une texture onctueuse, ce qui en fait un substitut parfait au beurre tout en rehaussant la douceur naturelle et l’onctuosité des pommes de terre.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top